Faire ses yaourt sans yaourtière ni cocote minute mais avec un tupperware

Publié le par cnut

Ingrédients :

1l de lait 
1 yaourt 
4cs de lait en poudre 
sucre facultative 


Instruction

je mets chauffer la moitié du lait dans une casserole ( alors pour juger de la température il suffit de plongé un doigt et si vous pouvez le laisser environ 10 secondes sans se bruler !! c'est bon versé dans le mélange précédent qui est composer de l'autre moitié de lait et le lait en poudre ainsi que le yaourt !! 
ensuite faire bouillir de l'eau 
prendre une boite fermant hermétiquement et remplir les pots et les placé dans cette boite 
quand l'eau bouille verser jusqu'à hauteur des pots remplie 
fermer le couvercle et laisser entre 10h et 12h 
et après mettre au frigo et attendre 2h minimum pour les deguster !!

 

yaourt nature

après libre court à l'imagination 

moi j'ai mis des morceaux de poires en conserve dans le fond de 5 pots et j'en ai fait 5 natures !! 

yaourt nature et yaourt poire

bonne appétit 

Publié dans mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Joli décor pour ton blog mais l'écriture jaune de cet article ne ressort pas.<br /> <br /> <br /> Puis la couleur aussi de l'écriture dans la colonne de gauche aussi est illisible.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation pour ton blog. Bisous<br /> <br /> <br /> Bisous Annie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ton avis <br /> <br /> <br /> je vais aller voir pour changer la couleur de l'écriture <br /> <br /> <br /> pour ce qui est de la colonne de gauche je n'arrive pas à changer la couleur !!<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />