macaron cannelle gelée de pomme

Publié le par cnut

le macaron survivant

Pour 16 coques de macaron donc 8 macarons

 

Ingrédients :

1 blanc d'oeuf

60g de sucre glace (bon si comme moi vous n'en avez pas vous pouvez mixer du sucre semoule dans un blender ou mixeur ça donnera la même chose !!)

40g de poudre d'amande

10g de sucre semoule

1cc de cannelle 

Et de la gelée de pomme  pour la garniture (vous allez dire me dire c'est pas compliquer comme garniture ) mais j'avais pas de quoi faire une ganache alors envie de macaron quand tu nous tiens !! 

Donc j'ai commencer par mixer le sucre semoule (les 60g de sucre glace) dans le blender !! puis j'y ai ajouter la poudre d'amande et j'ai remixé !!

normalement j'aurai du tamiser la mixture (mais la flemme de le faire alors j'ai sauté l'étape qui a mon avis est facultative ) vous en pensez quoi les experte en macaron ? 

mix sucre - poudre d'amande macaron

Monter les blanc en neige ferme avec le sucre 

ça va pour une fois je ne l'ai pas râté 

blanc an neige macaron

 

Incorporer la poudre d'amande (enfin la mixture ) au blanc en neige à l'aide d'une spatule en plastique je me demande si la spatule en bois n'aurai pas fait la faire ? 

j'espère qu'elle va pas faire la gueule que j'en ai pris une autre à sa place !! promis la prochaine fois je te prendrai petite spatule en bois !!

incorporation poudre au blanc en neige macaron

le mélange doit être lisse et brillant et former un ruban on va dire que brillant oui mais lisse il fallait encore touiller mais bon avec l'appareil photo c'est pas le top !! lol !!

préparer une feuille de papier sulfurisé pour la mettre sur la plaque !! très utile quand la plaque est abimer et risque de coller !!

dresser des petits dômes d'à peu près 2 cm !! 

mais avec quoi ? 

une poche à douille oui mais si comme moi votre maman l'a perdu bein si je vous dit sac à congélation !!

bon voici ma poche à douille maison : poche à douille maison pour macaron

macaron sur la plaque

 

ok ils ne sont de la même taille bon on va pas le dire mais je crois que j'avais pas bien le compas dans l'oeil !! 

laissez crouter une vingtaine de minutes minimum 

mettre la plaque dans le four 

et les faire cuire pendant 15 minutes à 125°c thermostat 2 d'après maman (c'est mon experte en cuisson au four ) 

bon allez vous voulez voir ma super garniture (c'est de la bonne maman maison )gelée de pomme pour fourrer les macarons

bon une fois cuit il faut les sortir du four sans se brûler pour sa on prend des maniques !!

on les décolle de la plaque 

les macarons cuits

on en prend un est on mets 1 cc de gelée est on en prend un autre qu'on repose par dessus la gelé et ainsi de suite 

et on obtient 

montage des macaron

7 et non 8 macaron !!

bon je vous explique y en a 2 qui ont décoller et atterrit dans ma bouche !!

voili voilou 

si vous avez des réponses à mes questions vous pouvez les mettre en commentaires !!

Publié dans mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Alors tu as retenté avec les conseils que je t'ai donné ?<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> non pas encore retenter !!<br /> <br /> <br /> je pense le faire demain ou vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />