Pannacotta de yaourt au coulis de fruits

Publié le par cnut

Pour 4 personnes 

Temps de repos : 4h

 

Ingrédients : 

4 feuilles de gélatine

10cl de lait 

1 cuillère à café d'arôme vanille

3 yaourts 

5 cuillères à soupe de sucre 

environ 250g de fruits 

1 cuillère à café de jus de citron 

 

instructions : 

 

1/ faire ramollir la gélatine  dans un bol d'eau froide. Les essorer. 

2/ faire chauffer le lait avec l'arôme vanille. hors du feu y diluer les feuilles de gélatine.

3/ fouettez le yaourt avec 3 cuillères à soupe de sucre (ou édulcorant pour celle qui sont au régime ). 

4/ ajouter au mélange précédent le lait avec la gélatine.

5/ Verser la préparation dans des ramequins ou dans un plat.

6/ réserver au frigo pour 4 heures minimum.

100_0329.jpg

7/ Au moment de servir préparer le coulis de fruits. Mixer les fruits avec le jus de citron et le sucre (ou de la confiture du fruit mixer ) tamiser la préparation (ne pas faire comme moi ça fait plutot compotes que coulis !! ) 

8/ démouler les ramequins ou le plat 

9/ mettre sur une assiette 

10/ Napper de coulis (enfin compotes pour moi ) !!

 100_0330.jpg

Tester à la pomme pour moi !!

bisous 

bonne soirée

Publié dans mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Tu nous informeras du verdict <br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bien sur <br /> <br /> <br /> quand je la referai à moins que quelqu'un entre temps ne la teste et vienne nous dire <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> bonne soirée  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Donc > à améliorer en dosage, mais qui ne tente rien ………<br /> <br /> <br /> Bye à bientôt<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui tout à fait je pense qu'en enlevant une feuille ça pourrait le faire mais il faut tester mais il n'y a plus de yaourt dans le frigo !! <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Une excellente idée avec des yaourts … si le résultat y est !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui mais le verdict<br /> <br /> <br /> est que je suis la seule a avoir aimé mes parents m'ont dit qu'ils ont connu mieux et qu'il y avait certainement trop de gélatine !! <br /> <br /> <br /> et mon coulis de pomme était plutôt de la compotes assez liquide !!<br /> <br /> <br /> mais sinon je pense que en réfléchissant un peu il y a moyen de l'améliorer !! <br /> <br /> <br /> merci bonne journée à toi et à toutes celle qui passeront par ici <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />