pâte à pain

Publié le par cnut

coucou

voici une recette de pâte à pain trouvé sur le moule à baguette que maman a acheter

je l'ai tester on a manger le pain et j'ai également fait du pain au chocolat dont je vous mettrais la recette un peu plus tard

 

http://lh3.ggpht.com/_ubm4ij9ughk/TMRooQ9dC0I/AAAAAAAABGU/lwfv7jNWIng/s400/100_0797.jpg

 

ingrédients :

300ml d'eau

2 cuillères à café de sel

1 c. café de sucre

500g de farine

2 sachets de levure boulangère deshydrater

 

faire fondre la levure dans 10cl d'eau tiède

laissser reposer10 min

melanger la farine, l'eau, la levure, le sel, et le sucre

former une boule de pâte

couvrir d'un linge humide et laisser lever 1h30 près d'une source de chaleur.

verser la pâte sur un plan de travail fariné et couper 4 patons et façonner en forme de baguettes

les déposer sur la plaque à baguette et laisser de nouveau monter 30 à 40 min sous un torchon humide

préchauffer le four à 220°c avec un ramequin plein d'eau

enfourner dans le four bien chaud et laisser cuire 20 à 25 minutes.

Publié dans mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> ça me plait énormement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta participation ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un pain bien savoureux!!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbe ta boulange, juste un petit peu plus doré pour moi et c'est parfait ! Bon dimanche Cnut<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre